L'immobilier Local
Emilie CANAL vous accompagne et vous conseille dans vos projets sur le secteur de Saint aubin du Cormier

Secteur de Saint aubin du Cormier

Donnons-nous les moyens de réussir ensemble

Petite cité de caractère

La ville et le château furent fondées en 1223, par le duc de Bretagne, Pierre de Dreux, sur une crête granitique dominant le Couesnon. Elle compte 3 monuments inscrits au titre des monuments historiques.
La commune de Saint-Aubin-du-Cormier travaille depuis 2018 au classement de la ville « historique » au titre des Sites Patrimoniaux Remarquables. Ce sont des villes, villages, quartiers, dont la conservation, la restauration, la réhabilitation et la mise en valeur présente, au point de vue historique, architectural, archéologique, artistique, ou paysager un intérêt public.
La marque « Petites Cités de Caractère ® », obtenu en 2020 dès sa première candidature, récompense les actions de préservation et de valorisation du patrimoine ainsi que la dynamique locale engagée en faveur du développement touristique. Saint-Aubin-du-Cormier rentre ainsi dans le cercle restreint des communes bretonnes qui ont décroché la marque « Petites Cités de Caractère

Partager le contenu sur mes réseaux :

Les dernières actualités
Sur le secteur Saint aubin du Cormier
Mandataires : Noovimo, ou la stratégie de l’escargot
Un atelier pour apprendre à faire du compost
Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Emilie CANAL pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Emilie CANAL.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Emilie CANAL elamour@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/