L'immobilier Local
Emilie CANAL vous accompagne et vous conseille dans vos projets sur le secteur de Saint aubin du Cormier

Un atelier pour apprendre à faire du compost

Le 07/04/2022

Saint-Aubin-du-Cormier. Un atelier pour apprendre à faire du compost


"Le camion de La caravane main verte s’est installé, samedi, dans le jardin d’Odile et a appris aux habitants à faire du compost.


Une vingtaine de personnes ont ainsi appris que le compost se réalise à partir des déchets verts tels que légume, fruit, mac de café, thé, tisane, sopalin blanc, coquilles d’œuf, etc. « Ce mélange qui produit de l’azote et du carbone est utilisé dans les jardins pour enrichir le sol afin que les plantes soient plus résistantes », a expliqué Jordan Hubert, l’animateur.

Le compost est moins nocif et plus efficace que les engrais chimiques. « On ne fait que reproduire ce qui se passe dans la nature. Les forêts fonctionnent très bien sans notre intervention », a-t-il encore indiqué.

Il a également présenté des outils de désherbage naturel, a parlé de paillage et de leur rôle, du rôle des abeilles et comment les préserver dans nos jardins, comment faire venir la biodiversité au jardin, etc.


La caravane main verte est un outil pédagogique du REEPF (Réseau d’éducation à l’environnement du pays de Fougères) qui accompagne les projets d’éducation à l’environnement."


https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-aubin-du-cormier-35140/un-atelier-pour-apprendre-a-faire-du-compost-e0bd85de-e10a-4b11-9b87-b93483285e11

Partager le contenu sur mes réseaux :
Les dernières actualités
Sur le secteur Saint aubin du Cormier
Mandataires : Noovimo, ou la stratégie de l’escargot
Echangeons ensemble
Loading...
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Emilie CANAL pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées au responsable de la publication de ce site : Emilie CANAL.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Emilie CANAL elamour@noovimo.fr ou en utilisant ce formulaire. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/